LA FERME
Formation des chevaux
École d'Équitation
pension pour chevaux
vente de chevaux
actualitÉ
galerie d'images
ARTICLES
passion et rÉflexion
psychologie Équestre
liens
contact
 
 

Alain Devaud, Maître d'équitation
Fondateur de la Ferme équestre Les Kà

Alain Devaud commence sa carrière équestre par un apprentissage d'écuyer.

En parallèle à l'équitation d'obstacle et de compétition (grâce à la littérature spécialisée), il s'intéresse dès ses débuts à l'aspect artistique de l'équitation. Pendant dix-huit mois, il participe à des stages au Portugal et en Belgique aux côtés de Joâo Oliveira.

Cavalier chevronné, il multiplie les expériences : publications d'articles, passage de la Maîtrise fédérale d'écuyer, création d'une émission équestre télévisée, enseignement, stages, conférences, etc.

Riche de ces expériences, il s'établit en 2001 à Vuadens, en Gruyère, et met sur pied un centre spécialisé dans le débourrage, le travail des chevaux, l'apprentissage de la Haute-École.

La ferme équestre Les kà vous permet également de garder vos chevaux en pension et vous propose une sélection de chevaux ibériques à la vente.

L'école de "base" a débuté en janvier 2003 et compte aujourd'hui plus de 50 élèves répartis dans des cours respectant le niveau de chaque élève.

Cette ferme équestre se veut familiale et tout l'esprit repose sur le dévouement de chacun à y mettre de sa personne, afin d'y créer un climat convivial et de partage.