Dressage classique


Le dressage classique est une spécialité proposée au Centre équestre les Kà par Alain Devaud. Étant en possession d’un CFC d’écuyer et d’une maîtrise fédérale de Maître d’équitation et ayant suivi une formation de près de 10 ans auprès de grands Maîtres en Europe, Alain Devaud partage avec passion ses nombreuses connaissances à ce sujet.

Formation du cavalier

Exceptionnel et unique !

L’élève ayant acquis une bonne technique cavalière, à savoir assiette profonde, jambes descendues et mains fixes, peut poursuivre sa formation en étudiant la gymnastique équestre. Il découvrira comment, par des exercices précis, améliorer l’équilibre et l’attitude du cheval en vue du dressage classique.

Formation du cheval

Le Centre équestre les Kà vous propose de former vos chevaux à une équitation plus savante, à savoir, dressage classique basse ou haute école. Celui-ci à la prétention de réitérer sous le cavalier les nobles attitudes que prennent les chevaux dans la nature.

Exceptionnel : pour les cavaliers et les chevaux les plus doués, il est possible de pousser le dressage jusqu’à la Haute Ecole ; unique !

Stages et séminaires

Quatre fois par année, Alain Devaud partage ses connaissances de l’art du dressage des chevaux sous forme de séminaires de deux jours ou plus. Durant ces stages, nous abordons différents thèmes, tels que le débourrage, savoir adapter une gymnastique appropriée à chaque monture, la légèreté, l’échelle de l’instruction du cheval, le travail à pied, le travail aux longues rênes et bien d’autres thèmes encore. Immergé totalement durant 2 à 3 jours dans le monde du dressage, l’élève a l’occasion de parfaire ses connaissances à travers des cours théoriques et pratiques uniques.

Si vous êtes intéressés par ces séminaires, vous pouvez sans autre vous inscrire sans engagement à notre liste de membres.

Témoignages


 Nathalie Guignet, cavalière professionnelle

Un grand merci à Alain Devaud pour son professionnalisme, sa patience et son savoir afin de m’aider à poursuivre ma formation avec mes divers chevaux… que du bonheur.


Noémie Frossard

Préparation de concours pour Day Dream, hongre Hanovrien de 9 ans.  Un grand merci à Alain Devaud de nous transmettre son savoir faire avec autant de passion, de respect et de professionnalisme.
Un lieu chaleureux et paisible où je me réjouis de venir plusieurs fois par semaine.


Stephan Buchser

Grace à la patience ainsi qu’aux compétences extraordinaires d’Alain Devaud, mais aussi avec un peu de persévérance en cours privés ont fini par progresser un petit peu même à 48 ans. Merci Alain de transmettre ta passion !

leskaDressage classique