L’équipe


Alain Devaud centre équestre les kà vuadens, équitation à Bulle, Gruyère. Manège école équitation

Alain Devaud Maître écuyer

après avoir créé 4 écoles d’équitation, Alain s’est installé en 2001 à Vuadens et a fondé le Centre Equestre les Kà. Il consacre dorénavant son temps à la formation des élèves et des chevaux (débourrage, dressage classique basse et Haute école, chevaux à problème…). Alain s’occupe spécifiquement de la formation des élèves de niveau moyen et avancé.

Pierre Marion Ecuyer

Pierre travaille depuis plus de 30 ans avec les chevaux. Il a tenu, entre autre, un centre équestre durant 14 ans. Fort de toutes ces expériences passées, il a rejoint l'équipe du Centre équestre les Kà en juin 2019. Il travaille au sein du manège en tant qu'écuyer et chef d'écurie et oeuvre également au bon fonctionnement logistique de l'entreprise. Pierre est aussi un atteleur assidu, tant il est vrai que lui et son fils, Thierry, ont remporté de nombreuses victoires au niveau national dans cette discipline qui demande beaucoup de savoir faire et de tact. En tant qu'écuyer, il est très bon pédagogue et a énormément de plaisir à enseigner l'équitation aux enfants comme aux adultes.

Irina centre équestre les kà vuadens, équitation à Bulle, Gruyère. Manège école équitation

Irina Reichenbach Apprentie 3ème année

passionnée depuis son enfance par les chevaux, elle a monté dans divers centre équestre et a décidé de faire de sa passion son métier. Elle a rejoint l’équipe en 2017 et poursuit aujourd’hui sa formation au Centre équestre les Kà.

Rachel centre équestre les kà vuadens, équitation à Bulle, Gruyère. Manège école équitation

Rachel Brodard Administratrice

Rachel s’occupe tout au long de l’année au côté d’Alain Devaud du fonctionnement et du secrétariat du Centre équestre les Kà.

Mélissa Tondini Apprentie 2ème année

après avoir obtenu son diplôme AFP de gardienne d’animaux, Mélissa s’est engagée à compléter sa formation avec un apprentissage Professionnelle du cheval « Soins aux chevaux ». Elle a donc rejoint l’équipe du Centre équestre les Kà en août 2018.

Zoé Gremion Apprentie 1ère année

Zoé fréquente le Centre équestre les Kà en tant qu’élève depuis son plus jeune âge. Toujours autant passionnée par l’équitation, et tout particulièrement par le dressage classique, elle s’est engagée dans la voie professionnelle au sein du Centre équestre et ce depuis le mois d’août 2019.

leskaL’équipe